Legendary Cars: Alfa Romeo Spider
In 1970 the first significant change to the exterior styling was introduced on the 1750 Spider Veloce, with the original's distinctive elongated round tail changed to a more conventional cut-off tail, called the "Kamm tail", as well as improving the luggage space. Numerous other small changes took place both inside and out, such as a slightly different grille, new doorhandles, a more raked windscreen, top-hinged pedals and improved interior trim.
1971 saw the Spider Veloce get a new, larger powerplant - a 1962 cc, 132 hp (98 kW) unit - and consequently the name was changed from 1750 Spider Veloce to 2000 Spider Veloce. The 1600 Spider restarted production a year later as the Spider 1600 Junior, and was visually identical to the 1300.
1974 saw the introduction of the rare, factory request, Spider-Targa. Based upon the Spider, it featured a Porsche style solid rear window and lift out roof panels, all made out of black GRP type material. Less than 2,000 models of such type were ever made and was the only part solid roof Spider until the introduction of the factory crafted hard top.
The 1300 and 2000 cars were modified in 1974 and 1975 respectively to include two small seats behind the front seats, becoming a "two plus two" four seater. The 1300 model was discontinued in 1977. Also, between 1974 and 1976, the early-style stainless-steel bumpers were discontinued and replaced with black, rubber-clad units to meet increasingly stringent North American crash requirements.
4,557 of 1300 Junior were made and 4,848 of 1600 Junior. 16,320 of 2000 Spider Veloce were made and 22,059 of 2000 Spider Veloce US version. 4,674 and 4,027 (US) 1750 Spider Veloce were made (this includes 'round tail' Spiders)
L'Alfa Romeo Spider (105 / serie 115) è una roadster prodotta dal produttore italiano Alfa Romeo 1966-1993 (190 ragni sono state targate nel 1994 edizioni commemorative per il mercato del Nord America).
Nel 1970 il primo cambiamento significativo per il design esterno è stato introdotto sulla Spider 1750 Veloce, con l'originale la coda distintivo rotondo allungata cambiato in un più convenzionale coda tronca, chiamata "Kamm tail", oltre a migliorare lo spazio bagagli. Numerosi altri piccoli cambiamenti ha avuto luogo sia all'interno che all'esterno, come ad esempio una griglia leggermente diverso, nuove maniglie, un parabrezza più inclinato, top-cerniera pedali e rivestimenti interni migliorata.
Il 1971 vide la Spider Veloce ottenere una nuova, più grande propulsore - un 1.962 cc, 132 CV (98 kW) unità - e di conseguenza il nome è stato cambiato dal 1750 al 2000 Spider Veloce Veloce Spider. La Spider 1600 ripreso la produzione dopo un anno come la Spider 1600 Junior, ed è visivamente identico al 1300.
1974 ha visto l'introduzione del raro, richiesta in fabbrica, Spider-Targa. Sulla base del ragno, è caratterizzato da una Porsche finestra solido stile posteriore ed estrarre tutti i pannelli del tetto, realizzato in materiale nero tipo GRP. Meno di 2.000 modelli di questo tipo sono stati mai fatto ed è stato l'unico ragno tetto parte solida fino all'introduzione della fabbrica artigianale hard top.
Le vetture 1300 e 2000 sono stati modificati nel 1974 e 1975, rispettivamente, per includere due piccoli sedili dietro i sedili anteriori, diventando un "due più due" quattro posti. Il modello 1300 è stato interrotto nel 1977. Inoltre, tra il 1974 e il 1976, i primi in stile acciaio inox paraurti furono eliminati e sostituiti con il nero, in gomma ricoperte di unità per soddisfare le sempre più stringenti requisiti di crash del Nord America.
4.557 di 1300 Junior sono state fatte e 4848 del 1600 Junior. 16320 del 2000 Spider Veloce sono state fatte e 22059 del 2000, la versione Spider Veloce degli Stati Uniti. 4674 e 4027 (Stati Uniti) 1750 Spider Veloce è stato fatto (questo include Spiders 'coda rotonda')
L'Alfa Romeo Spider (105 / série 115) est un roadster produit par le constructeur italien Alfa Romeo de 1966 à 1993 (190 araignées ont été badgés en 1994 des éditions commémoratives pour le marché nord-américain).
En 1970, le premier changement significatif au style extérieur a été introduit sur le Veloce 1750 Spider, avec l'original queue ronde distinctive allongée changé pour un plus classique de coupure queue, appelé le "Kamm tail", ainsi que l'amélioration de l'espace pour les bagages. De nombreux autres petits changements ont eu lieu tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, comme une calandre légèrement différente, poignées de porte de nouvelles, plus un pare-brise incliné, articulation supérieure pédales et les garnitures intérieures améliorée.
1971 a vu l'araignée Veloce obtenir un nouveau, plus grand groupe motopropulseur - une cc 1962, 132 ch (98 kW) unité - et par conséquent le nom a été changé à partir de 1750 à 2000 Veloce Araignée Araignée Veloce. Le Spider 1600 redémarré la production un an plus tard que l'araignée junior 1600, et est visuellement identique à la 1300.
1974 a vu l'introduction de la demande d'usine, rare, Spider-Targa. Sur la base de l'Araignée, il a comporté un style Porsche solide lunette arrière et soulever les panneaux de toit, tous fabriqués à partir de matière noire de type polyester. Moins de 2.000 modèles de ce type n'a jamais été faite et a été la seule partie Araignée toit solide jusqu'à l'introduction de l'usine conçu hard top.
Les voitures 1300 et 2000 ont été modifiées en 1974 et 1975 respectivement pour inclure deux petits sièges derrière les sièges avant, de devenir un «deux plus deux» quatre places. Le modèle 1300 a été abandonnée en 1977. En outre, entre 1974 et 1976, le début des années de style en acier inoxydable pare-chocs ont été supprimés et remplacés par des noirs, vêtus de caoutchouc unités pour répondre aux exigences de plus en plus strictes nord-américains d'accident.
4557 de 1300 Junior ont été faites et 4848 de 1600 junior. 16.320 de 2000 Spider Veloce ont été faites et de 22.059 version 2000 Spider Veloce États-Unis. 4674 et 4027 (US) 1750 Spider Veloce ont été faites (y compris araignées 'queue ronde »)
阿尔法罗密欧Spider(105/115系列)是由意大利制造商阿尔法罗密欧敞篷跑车,1966年至1993年(190蜘蛛征章作为1994年纪念版在北美市场)。
在1970年的第一个显著的变化,以外观造型上的1750蜘蛛韦洛切了原有的独特的细长的圆尾改为一个更传统的切断尾巴,被称为“卡姆尾”,以及改善的行李空间。许多其他小的变化发生了内部和输出,如一个稍微不同的进气格栅,新doorhandles,更加倾斜的挡风玻璃,顶部铰链踏板和改进的内饰。
1971看到了,蜘蛛韦洛切一个新的,更大的动力 - 1962毫升,132马力(98千瓦)机组 - 并因此更名为蜘蛛从1750蜘蛛韦洛切,2000年韦洛切。 1600蜘蛛重新启动生产的蜘蛛1600小型一年后,在视觉上相同的1300。
1974年见证了罕见的,厂家要求,蜘蛛的Targa。根据“蜘蛛”,它拥有保时捷风格坚实的后车窗,拿起屋顶板,黑GRP型材料做出来的。不到2000做过这种类型的模型是唯一的部分固体屋顶蜘蛛,直到引进的工厂制作硬顶。
在1974年和1975年分别为1300和2000辆汽车进行了修改,包括两个小座椅的前排座椅背后,成为一个“二加二”四座。 1300款车型在1977年停止。此外,在1974年和1976年之间,被中断的早期风格的不锈钢保险杠换成黑色橡胶包为单位,以满足日益严格的北美崩溃的要求。
4557和1300初中48481600少年。 16,320蜘蛛韦洛切2000年和22,059蜘蛛韦洛切美版2000年。 4,674和4,027(美国)1750蜘蛛韦洛切(包括“圆尾”的蜘蛛)
No comments:
Post a Comment